Nicolas Cartelet
Petit blanc

Face à la crise que nous traversons et face aux mesures de confinement nécessaires, nous devons nous adapter au mieux.
Nous sommes de tout cœur avec nos ami.e.s libraires qui sont dans l’obligation d’arrêter leur activité. Toute la chaîne du livre sera impactée, mais ils sont en première ligne.
Actuellement, les sorties Mnémos et Mu prévues ce vendredi ne seront pas mises en vente, mais reportées à une date ultérieure.
Nous allons, dans les jours qui viennent, établir un nouveau planning des sorties que nous communiquerons lorsque nous en saurons plus quant à la reprise de l’activité des libraires.
Pour vous évader un peu et rendre le plus agréable possible cette période de confinement, bien sûr, lisez et prenez soin de vous.

L’espoir de trouver meilleure fortune ailleurs.

Albert Villeneuve s’embarque pour un long voyage vers les colonies avec sa femme et sa fille. Il accoste seul à Sainte-Madeleine, son moral et ses espoirs noyés loin derrière lui. Commence alors une nouvelle vie, faite d’alcool, de mensonges et de frustrations. Piégé sur cette île devenue prison, Albert fuit la folie vengeresse du sergent Arpagon et cherchera, sur la route du café, la paix intérieure.

Petit Blanc est un conte cruel et onirique sur l’absence et les espoirs perdus. Nicolas Cartelet nous révèle la face cachée des cartes postales et de leurs couleurs chatoyantes.



ISBN : 978-2-35408-782-1 | Prix : 17,00 € TTC | Nombre de pages : 176
Illustration : Kévin Deneufchatel
Format : 140x200mm, broché à rabats, pelliculage mat, vernis sélectif
Dépôt légal : avril 2020 | Diffusion : Media Diffusion

SORTIE REPORTÉE

L’auteur

L’auteur est un des cinq écrivains à suivre pour Le Point Pop. Son précédent roman, Dernières fleurs avant la fin du monde a été nommé au Grand Prix de l’Imaginaire 2019.
Nicolas Cartelet est aujourd’hui éditeur à Paris.

Ses titres chez Mu


© Isabelle Nery

Précédent titre
Emmanuel Brault
Walter Kurtz était à pied